Participation au camp annuel scientifique à la Goule de Foussoubie du 16 au 19 juillet 2013.
Maryse et moi commençons par la traditionnelle pizza à Barjac le mardi 16. C’est toujours un grand plaisir de retrouver les copains : Françoise Prud’homme, Didier Cailhol, Christophe Gauchon, Philippe Audra, Patrick Le Roux, Stéphane Jaillet, Elisa Bosch, Thomas Cornillon, Philippe Monteil.
Le jeudi 18, sous l’efficace houlette de Stéphane Jaillet, plusieurs équipes se retrouvent dans le réseau de Foussoubie pour différentes missions :
Une équipe pour descendre l’Hexagonaria, un P20 dans la galerie des Pyjamas avec pose de l’arva et changement de quelques sondes : Stéphane Jaillet, Elisa Bosch, Isa, Christophe Gauchon, Judicaël Arnaud et Thomas Cornillon. Stéphane et Christophe iront conter fleurette à des taux de CO2 supérieurs à 5 %. Même avec les cartouches d’O2 médical amenées pour l’occasion, je vous garantis que c’est très stressant…
- Une équipe au nivellement pour mesurer la hauteur des seuils de déversement au carrefour du 14 juin et au carrefour aval (Fabien Darne, Philippe Monteil et Jean-Yves Bigot).
- Une équipe dans l’évent supérieur (Didier Cailhol et Philippe Audra).
- Une équipe archéo à la fouille du gros mur d’entrée à la Goule (Yves Billaud).
- Une grosse équipe en surface pour des vérifications et compléments d’inventaire de la zone de Foussoubie.
TPST : 6h.
En soirée, réunion publication CDS 07 pour discuter d’une monographie sur la Goule, d’un inventaire de la zone F., puis d’un inventaire, tome 2, sur la zone Ibie.
Apéro et barbecue offert par le CDS 07 à Orgnac.