Rando boucle Serrières de Briord – Croix de Cuny (Ain)

Vendredi 22 mars 2013

Participants Section acetos / Tritons: Alain Giraud (Gigi), Laurent Senot (Lolo), Fabrice Valette, Brigitte Aloth, Jean Nicolas (Troglo mais encore un pompier !)

Il fait beau, il fait chaud… première journée printanière, JN et Lolo sortent d’une nuit de garde…. Nous décidons de partir vadrouiller tranquille au soleil. Fab ne fera pas encore cette fois de sortie spéléo ! Pause café chez Lolo, départ de chez lui. Traversée du village et … Grimpette ! Tout droit façon Lolo, A travers ce qui pourrait être un peu la forêt vierge, très vite mes bras et mes mollets sont striés de rouge. «Mes » car je suis la seule à être en T-shirt et corsaire pour affronter les quelques plantes agressives qui se cachent parmi le buis. Ces messieurs, petits joueurs, sont bien couverts malgré la chaleur ! Gigi lui saigne de la main… un vilain caillou est passé par là. Mais que du superficiel, même pas besoin de sortir la trousse de secours et puis ce n’est pas comme si y’avait une infirmière dans le groupe !

côté face!

Les fleurs printanières sont au RDV avec  les classiques primevères, violettes et des dents de chien. S’enchainent prairies, les multiples passages de clôtures (les étroitures manquent aux spéléo faut bien compenser !), forêts, pierrier (raide) site de fouille archéologique, sentiers, goudron et oui ! Lolo confus n’a pas pu éviter une portion de route même en allant tout droit, des portions de falaises, les belvédères dont celui de la Croix de Cuny. Pause repas au soleil avec 2 plats au choix… Lolo n’aimant pas le saumon… Sieste… Bref pas loin de 900m de dénivelé  et un peu plus de 20km pour 6h de marche effective. Retour chez Lolo où une bière aux châtaignes ambrée bien fraiche emplit les verres.       Brigitte A.

Retour en haut