Jeudi 19 septembre 2013 Spéléo – Clos de la Bosse (Vercors)

Participants Tritons : Cécile Pacaut

Autres participants : Pierrot G (FLT), Christian F, Bernard L (FJS), Hervé S (FJS), Pierre L (FJS), Jeannot B (FJS), Dominique Cassou (Gras Lourdes) Jean Louis Dabène

Rédacteur : Cécile

Journée cueillette et travaux d’intérêts généraux, toujours à la recherche d’une mythique entrée sup pour Gournier, 63è journée de désob au Clos de la Bosse. L’occasion de fois où en est le chantier qui s’est réorienté depuis 2 sorties, compte tenu du dessous ébouleux dont la suite promet de prendre vers la gauche. Désormais les travaux ont recommencé sur l’autre flanc de la doline.

Temps frais, météo mitigée… température 7,3° à 10h et on est encore en été -> On allume le poele barbecue à l’espace bivouac ! Après plusieurs jours de pluie à la suite, la bouillasse entoure le trou, et le terreau colle aux bottes, aux bacs et aux outils grrrrrrrrrr… Je prends le poste « vidage de bacs, ratissage et architecture de pierre sèche ».

Comme on est nombreux, des échappées discrètes se font pour partir à la cueillette aux champignons (quelques kilos redescendront dans la vallée en fin de journée, dont pour moi 1kg de palets de bœuf ou pieds de mouton comme ils appellent ça ici !).

On sortira quand même 41 bacs dans la journée. Le courant d’air continue d’aspirer goulument la fumée des journaux enflammés…

Retour en haut