La sortie de l’armistice – Gouffre de la Conche (réseau de la Falconette- Burbanche)

CR sortie  gouffre de la  Conche (réseau de la Falconette- Burbanche) – 11 novembre 2018

Participants : Lolo, Ludo, Laurent C, Zoé, Pernette, Amélie, Brigitte

Covoiturage bien géré,  nous voici tous au hameau de Fays après avoir admiré les couleurs d’automne (la route suite au vent est rouge à dorée de feuilles) et la brume par endroits semble se déverser de la montagne. Ma nouvelle voiture étant un peu basse tous mes passagers montent dans le 4×4 de Lolo … pour faire 30m car le chemin est barré à plusieurs endroits par des arbres couchés. C’est donc à pied que l’on rejoint le gouffre.

Immédiatement ou presque nous sommes humides pour finir quasi trempés, tout du long presque les puits sont arrosés (il pleuvait juste avant notre arrivée).

La descente est longue… car la longueur des cordes donnée sur la fiche d’équipement ne colle pas vraiment. Lolo qui s’applique à bien faire ses doubles amarrages, à faire de belles mains courantes, se retrouve plusieurs fois avec des cordes pas assez longues. Ludo est obligé de raccourcir, modifier… Bref un peu gelés, mais en chansons (Pernette et Amélie nous font bénéficier de leur répertoire,  nous arrivons tous en bas des puits,  un coup d’œil au siphon. Nous mangeons un peu plus loin, rapidement car l’air est frais et vu que nous sommes bien mouillés… Heureusement le couscous est bien chaud et du coup apprécié de tous.

On ira jusqu’au pont de singe avec un aller –retour à son niveau (l’heure tourne) histoire d’être bien lavés et rincés, parce que c’est une véritable douche froide qui nous tombe dessus !

La remontée commence, les filles se sont très bien débrouillées, Pernette en tête arrive après plusieurs tentatives à ouvrir la trappe (Elle s’était bien longée avant !) 18h38 nous sommes dehors les derniers qui déséquipent sortiront vers 19h50, en les attendant nous avons fait quelques séances de gym pour tenter de nous réchauffer. Les filles rêvent d’un bain chaud et d’une soupe… Ludo est content de sa première sortie avec son nouveau genou qui a tenu le coup mais qui  manifeste douloureusement tout de même, sur la fin.

TPST entre 7h30 et 8h30. Brigitte

Retour en haut