Cette année encore, les Tritons n’ont pas chômé : sac sur le dos, chaussures bien serrées, ils ont enchaîné les sorties, dans la bonne humeur et avec une belle dose d’aventure !

En février, direction le lac Chambon pour un séjour raquette… sans raquettes ! Faute de neige, elles sont restées accrochées aux sacs, mais les crampons se sont révélés indispensables. Les panoramas, eux, étaient bien au rendez-vous : Sancy, vallée de Chaudefour, lacs Pavin, Montcineyre ou Servières…
Début mars, trois Tritons intrépides (rejoints par la Renarde) ont bravé le froid glacial de Ceüze en camping sauvage : -10°C la nuit, brrr… Mais au réveil, les crêtes, la neige et même les planeurs en vol valaient bien quelques frissons !
Et en juillet, cap sur la Suisse et l’Italie pour le tour des Combins. Cinq jours de trek, de la pluie, du brouillard, du soleil, de la neige, des bouquetins, des glaciers, des lacs turquoise, des refuges chaleureux… et surtout, une équipe de sept randonneurs motivés qui ont avalé dénivelés et kilomètres avec le sourire.
Et pour finir à Saint-Colomban-des-Villards, dix randonneurs (dont huit Tritons) ont arpenté chaque jour les sentiers, parfois sous un ciel capricieux. Mais quelle récompense : la combe sauvage du Merlet, le Sambuis et son décor minéral, ou encore le col de la Croix de Fer… Et tout cela sans trop s’éloigner du gîte, bon pour le bilan carbone !

Des Alpes françaises aux vallées italiennes, qu’il fasse beau, froid, ou humide, une chose est sûre : le Triton ne s’arrête jamais !
Plus de films sur la chaine YouTube de Brigitte et de photos sur le compte Ipernity de Denis